Les actionnaires du groupe Korian ont été réunis le 22 juin en assemblée générale.
Korian devient une société européenne
L'assemblée générale (AG) annuelle des actionnaires de la société Korian a été réunie le 22 juin. Jean-Pierre Duprieu, président du conseil d'administration a indiqué en particulier que le groupe s'était engagé dans « un dialogue approfondi » avec un collectif d'investisseurs membres de l'Investor Initiative for Responsible Care pour « renforcer ses engagements en matière de transparence, de qualité des soins, et de mesure de celle-ci, de conditions de travail ainsi que d'association des principales parties prenantes à la gouvernance. »
Une représentante de Sycomore Asset Management, qui coordonne ce groupe d'actionnaires, a posé publiquement « des questions représentatives de ce dialogue » au Dr Didier Armaingaud, directeur médical, éthique et qualité du groupe et Rémi Boyer, directeur des ressources humaines et RSE Groupe.
Par ailleurs, Franc?oise Weber, présidente du Conseil des parties prenantes France, installé en octobre 2019, a présenté les travaux menés par cette instance indépendante.
L'AG a adopté la transformation de Korian en société européenne à Conseil d'administration, une « nouvelle structure juridique, en cohérence avec son ancrage européen ». La direction de Korian a également réaffirmé son intention de soumettre l'an prochain aux actionnaires un projet visant à devenir une « entreprise à mission ».
Dans cette optique, la directrice générale, Sophie Boissard, a décrit le processus de consultation d'ores et déjà engagé
Korian annoncera le 28 juillet son chiffre d'affaires et ses résultats du 1er semestre 2022