Korian a annoncé le retrait de la proposition de versement de dividendes 2019 et suspend « temporairement » ses prévisions pour 2020.
Korian ne versera pas de dividendes et suspend ses objectifs 2020
Le conseil d'administration du groupe Korian, réuni le 29 avril, renonce à proposer à son assemblée générale annuelle du 22 juin la distribution d'un dividende de 0,66 euro par action (en hausse de 10%) avec option de paiement en actions, comme il l'avait annoncé le 27 février lors de la publication des résultats annuels 2019 marqués par une forte dynamique de croissance. L'annonce en a été faite hier par communiqué de presse. Par ailleurs, « dans l'attente d'une meilleure visibilité sur le contexte sanitaire et économique dans ses différentes géographies », le premier groupe d'Ehpad en France suspend temporairement les objectifs 2020 annoncés le 27 février et reviendra vers le marché « lorsque ces perspectives auront été précisées ».
Il ajoute que conformément à la proposition de Sophie Boissard sa directrice générale « pour témoigner sa solidarité », il allait réduire de 25% la rémunération qui aurait dû lui être versée en 2020. Il en sera de même pour le président du CA et les administrateurs. Les montants correspondants alimenteront le fonds de solidarité Covid-19 que le groupe va créer, dote? d'un million d'euros, et dédié au financement de projets de recherche et d'actions de solidarité pour les soignants et leurs familles.
Dans ce même communiqué, le groupe fait un point de situation de la crise sanitaire Covid-19 (mesures de protection, bilan) et présente son information financière pour le premier trimestre 2020.