Le groupe Korian poursuit son développement dans les soins ambulatoires en ouvrant un centre de réadaptation de jour de 20 places à Paris.
Korian ouvre un centre ambulatoire de réadaptation à Paris
Korian a ouvert son premier centre ambulatoire autonome de réadaptation à Paris, (XXe). Spécialisé en gériatrie, et dote? de 20 places, il prendra notamment en charge la rééducation de patients suite à une opération de chirurgie orthopédique ou atteints de pathologies neurologiques. Les plateaux techniques disposent d'équipements de pointe. L'équipe soignante pluridisciplinaire est composée d'un médecin gériatre, d'une infirmière référente, de kinésithérapeutes, d'un enseignant en activité physique adapte?, d'un ergothérapeute, d'une psychologue-neuropsychologue, d'une psychomotricienne, d'un orthophoniste, d'une diététicienne et d'une assistante sociale.
« Le développement des soins ambulatoires fait partie de notre feuille de route stratégique dans le secteur sanitaire, dans la droite ligne des priorités définies par les autorités de Sante? », a indiqué Sophie Boissard, directrice générale du groupe. Korian compte en France près de 60 hôpitaux de jour adossés aux 100 cliniques spécialisées de soins de suite et sante? mentale et une quinzaine de nouvelles structures ouvriront leurs portes en 2022.
Centre ambulatoire de re?adaptation Korian 44, rue Alphonse Penaud, 75020 Paris