11/09/2017  -  Soins de suite  7535

Korian ouvre une nouvelle clinique de Soins de Suite et de Réadaptation à Martigues

La clinique Korian Cap Ferrières accueille en ce début septembre ses premiers patients. Situé sur les bords de l'Etang de Berre, ce nouvel établissement de 5251 m² compte 100 lits d'hospitalisation complète et 10 places d'hospitalisation de jour.

Spécialisée dans les affections de l'appareil locomoteur, l'équipe pluridisciplinaire, composée de 72 professionnels, accompagnera les patients dans des programmes de rééducation réadaptation afin de restaurer au mieux leur autonomie et leurs capacités physiques et cognitives.

Kinésithérapeutes, ergothérapeutes, enseignant en activité physique adaptée, psychologue, diététicienne, orthophoniste, infirmières, aides-soignantes, médecins généralistes et spécialisés en médecine physique et réadaptation sont réunis autour du même objectif : le suivi médical et paramédical complet permettant au patient une transition avant son retour à domicile.

La clinique dispose de plusieurs plateaux techniques innovants et plusieurs salles adaptées seront à la disposition des patients pour des séances d'ergothérapie et des activités sportives. Avec notamment un parcours de marche, un espace de balnéothérapie ainsi qu'une plateforme motorisée multi-actes et du matériel de cryothérapie qui donnent à cette clinique un équipement complet et performant. En complément, une restauration, réalisée sur place par un chef Korian, sera proposée à partir de produits frais.

Partenaire privilégié du Centre Hospitalier de Martigues, la clinique y sera situé à seulement quelques centaines de mètres.

Pour Korian, la clinique représente un investissement de 18 millions d'euros.

26/08/2024  - Privé non lucratif

Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP

Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
12/08/2024  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre Croix Saint-Simon reprend l'Ehpad d'Arpavie à Villejuif

L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
29/07/2024  - Appel à projet

Le premier Ehpad de Mayotte ouvrira en 2031

L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
04/07/2024  - Regroupement

La Fondation Saint Charles et l'ALAGH créent SOLILA

Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.
19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
08/01/2024  - Offre médico-sociale

L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie

Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.
16/10/2023  - Secteur privé non lucratif

La Fedosad reprise par Vyv3 Bourgogne

Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
19/09/2023  - Privé non lucratif

Univi inaugure sa plateforme gérontologique d'Antony

La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.
13/04/2023  - Recrutement

Loire-Atlantique: plus de 100 établissements et services ouvrent leurs portes !

À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.