L'Abrapa a tenu sa 60e assemblée générale qui a vu la réélection de son président Jean-Jacques Pimmel pour un 8e mandat.
L'Abrapa va fêter ses 60 ans
Depuis 1961, l'association Abrapa est la plus importante et la plus ancienne association d'aide et services à la personne du Bas-Rhin, où, par ailleurs, elle gère 13 Ehpad - 1 073 lits dont 15 en hébergement temporaire et 93 en unité de vie protégée. Depuis 2018, elle intervient également dans le 7e arrondissement de Paris et depuis le 1er janvier 2020 dans le Jura et le Loiret. Elle compte 3 400 salariés, 322 bénévoles et 32000 bénéficiaires.
A la veille de son 60 e anniversaire, son assemblée générale du 25 juin a été l'occasion d'un bilan de l'activité 2020, en baisse pour certains services du fait de la pandémie et des fermetures qu'elle a occasionnées (accueils de jour, hôpital de jour, équipes spécialisées Alzheimer, animations en résidences...), d'autres en hausse tel le portage de repas ou en « reconversion » comme le transport accompagné redéployé afin d'approvisionner en équipements de protection individuelles les services et les établissements.
Fort de ses 27 années d'actions au service d'une des premières associations d'aide et services à la personne de France, Jean-Jacques Pimmel a été réélu à la présidence à l'unanimité du conseil d'administration, entamant ainsi son 8e mandat.