Le réseau d'aide à domicile ADMR et le promoteur immobilier Nexity veulent développer l'offre des résidences multigénérationnelles Complicity.
L'ADMR et Nexity reconduisent leur partenariat autour des résidences Complicity
L'ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne, et Nexity, premier groupe immobilier français, viennent de reconduire pour 4 ans la convention de partenariat qu'ils avaient signée en mars 2019 pour promouvoir l'offre d'habitat intergénérationnel.
Concrètement, ce partenariat vise à :
- Développer des projets de résidences « Complicity » de Nexity à destination des jeunes, des familles ainsi que des séniors désireux d'évoluer dans un espace autonome avec notamment l'élaboration et la conduite du Projet de Vie Sociale Résidentielle qui est au coeur de leur concept ;
- Apporter des réponses globales et diversifiées qui intègrent un habitat adapté à la préservation de l'autonomie et proposant un accès à des services qui rendent possible la vie à domicile ;
- Améliorer la qualité de vie de tous, en particulier des personnes âgées ou fragiles, des familles et des proches-aidants.
Depuis mars 2019, cette collaboration a débouché sur 20 projets partout en France et ce malgré le cycle long de développement d'un programme immobilier et la crise sanitaire traversée. Les prochaines livraisons sont attendues courant 2022 après qu'un tout premier programme soit sorti de terre à Pontoise en juillet 2020.