28/09/2021  -  Aide à domicile  12280

L'ADMR lance un espace client numérique innovant

Acteur leader du secteur associatif de l'aide à domicile, l'ADMR lance « monadmr.org » un espace-client numérique interconnecté avec ses 2 700 associations à destination des 720 000 personnes qu'elles aident.

L'espace client « monadmr.org », accélère la transition numérique de l'ADMR entamée début 2019 sous l'impulsion de Thierry d'Aboville, son secrétaire général, et pilotée par Jérôme Zoïs, directeur des systèmes d'information : « permettre à nos clients d'accéder à leurs informations en temps réel, proposer des services innovants et permettre de digitaliser nos processus métiers est très importants pour nous », déclare ce dernier. L'enjeu était d'arriver à déployer un Espace-Client interconnecté avec nos 2 700 associations et 720 000 clients ce qui n'est pas une mince affaire sur le plan informatique et technologique ».

« monadmr.org » permettra à chaque client de l'ADMR (qui pourra déléguer ses droits d'accès à tout aidant numérique qu'il désignera) :

- D'accéder à son planning d'intervention en temps réel ;

- De visualiser la liste de ses factures en temps réel ;

- D'accéder aux coordonnées de son association et interagir avec elle ;

- De se connecter au site de son dossier médical partagé ;

- De réaliser une demande de devis en ligne ;

- De faire toutes les demandes de gestion auprès de l'association dont l'adhérent dépend;

« monadmr.org » s'enrichira au fil des projets développés en interne de nouvelles fonctionnalités innovantes comme par exemple la possibilité de sélectionner les menus qui seront livrés à domicile, l'accès à une base documentaire via la gestion électronique de documents...

18/04/2025  - Ehpad

Contrôles : l'AD-PA soutient les recommandations de la Cour des Comptes

L'AD-PA « accueille favorablement » le dernier rapport de la Cour des comptes, qui préconise une approche plus sélective et ciblée pour les contrôles des Ehpad.
18/04/2025  - Maltraitances

Fédération 3977 : il faut « sortir de la chasse aux sorcières »

Le bilan 2024 de la Fédération 3977 montre que les établissements ne sont pas « le problème central » mais que le domicile est « l'épicentre silencieux » de la maltraitance. C'est là que la bataille de la bientraitance doit désormais se jouer.
17/04/2025  - Domicile

Ssiad : six fédérations demandent à la ministre de corriger le tir

En raison des difficultés des Ssiad à répondre aux nouvelles exigences réglementaires, l'AD-PA, la FHF, la Fehap, la Fnaqpa, la Mutualité française et l'Unassi demandent un ajustement de la réforme des service autonomie à domicile.
15/04/2025  - Simplification

Le HCFEA (et son Conseil de l'âge) est sauvé

Rayé d'un trait de plume en commission spéciale, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge est un rescapé du 10 avril...
14/04/2025  - Privé non lucratif

Conférence salariale : Axess alerte sur « la mise en péril du pacte social »

« Les pouvoirs publics n'ont apporté aucune réponse, n'ont fait aucune annonce et n'ont donné aucune perspective, se contentant de pointer le déficit des finances publiques », dénonce Marie-Sophie Desaulle, la présidente de la confédération Axess.
14/04/2025  - Loiret

L'Ehpad La Colline de Château-Renard inauguré... trois ans après

L'Ehpad public autonome est sous administration provisoire mais un nouveau directeur est en cours de recrutement. Rien à voir avec les contrôles post-Orpea sur lesquels Géroscopie a interrogé l'ARS.
14/04/2025  - Proposition de loi

Soins palliatifs : la commission des affaires sociales unanime

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le 11 avril la proposition de loi 1102 relative aux soins palliatifs et d'accompagnement portée par Annie Vidal.
10/04/2025  - Précarité

Personnes vieillissantes issues de la rue : les préconisations de l'Uniopss

L'enjeu est de parvenir à dépasser les frontières entre le secteur du grand âge et celui de l'hébergement/logement afin de garantir un accompagnement global et de qualité des personnes âgées précaires.
08/04/2025  - Simplification

AD-PA : la suppression du Conseil de l'Âge « serait un grave recul »

Les députés examinent à partir de ce soir le projet de loi de simplification de la vie économique. L'AD-PA leur demande d'épargner le HCFEA.