L'Anap propose aux managers des secteurs sanitaire et médico-social d'évaluer leurs pratiques à travers un autodiagnostic en ligne. Elle organise en complément une webconférence le 21 juin
L'Anap propose aux managers un autodiagnostic de leur pratique
L'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) propose aux managers, débutants ou confirmés, des secteurs sanitaire et médico-social d'évaluer leurs pratiques managériales à travers un autodiagnostic en ligne.
« Le management joue un rôle déterminant dans la fidélisation des équipes et dans la mise en place d'une organisation performante, indique Stéphane Pardoux, directeur général de l'Anap. C'est une compétence qui s'apprend et doit régulièrement être réactualisée pour répondre aux évolutions des organisations. C'est dans cette optique que nous proposons aux managers un outil d'évaluation opérationnel ».
Cet auto-diagnostic permet à chaque professionnel d'évaluer ses pratiques managériales et de bénéficier d'un plan d'action personnalisé. Volontairement très opérationnel et rapide à utiliser (réalisable en moins de 30 minutes), testé auprès de plusieurs professionnels, il aborde plusieurs axes :
- Créer et entretenir la cohésion d'équipe ;
- Prévenir les situations néfastes ou potentiellement délétères ;
- Adopter une approche managériale ;
- Réguler les tensions ;
- Organiser le travail ;
- Evaluer son savoir être managérial ;
- Innovation, Transformation et Management de projets.
En complément, l'agence organise le 21 juin une webconférence titrée « Intelligence collective, management collaboratif : ils s'en servent, lancez-vous ! ».