30/10/2017  -  Exposition  8617

L'intergénérationnel : une fraternité sans âge

Une exposition sous l'objectif complice de Karine Bouvatier pour explorer le lien intergénérationnel

C'est sous le regard affuté et bienveillant de la photographe Karine Bouvatier qu'est née une série de 30 photographies tendres et émouvantes sur le lien intergénérationnel. Les résidents, les jeunes visiteurs ainsi que le personnel du Centre Les Térébinthes, de la Fondation John BOST et de l'Association SPAP, Château Silhol ont accepté d'être les témoins d'une fraternité sans âge.

Voulue par la Fédération de l'Entraide Protestante (FEP), cette exposition est le fruit des rencontres entre la photographe et les personnes, âgées ou jeunes, qui investissent ces établissements.

Conçue et mise en scène par l'atelier GRIZOU, l'exposition mêle portraits photographiques et courtes histoires illustrées. 6 thématiques permettent d'investiguer diverses facettes d'un même sujet : Une même communauté humaine, A la croisée des regards, Du partage heureux, La fragilité de la beauté, S'apprendre, Entrer en réciprocité.

Un septième panneau invite chaque visiteur à apporter sa touche personnelle : dessin, histoire, réflexion, etc., et à témoigner ainsi de son lien à l'autre.

L'exposition sera inaugurée le 23 novembre à 16h00 à l'EHPAD Les Térébinthes, et visible sur place jusqu'au 31 décembre.

Les Térébinthes - Domaine du Narais - 72250 Parigné l'Evèque.