Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, et Clément Beaune, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, annoncent la signature par la Commission européenne d'un accord de précommande de 300 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 en cours de développement par Sanofi et GSK.
L'Union européenne signe avec Sanofi-GSK un contrat de précommande de vaccins contre la Covid-19
Le vaccin développé par Sanofi et GSK, produit en Europe et notamment en France, pourrait être disponible dans le courant de l'année 2021. Cependant il ne sera mis à disposition qu'à condition de remplir les critères exigeants de sûreté et d'efficacité imposés par les autorités de règlementation sanitaire.
Chaque État-membre de l'Union européenne pourra ainsi commander à des conditions avantageuses le vaccin, une fois que celui-ci aura apporté suffisamment de preuves de son efficacité et de l'absence d'effets secondaires.