La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d'attribuer à la clinique Boyer (Groupe Almaviva Santé), spécialisée dans les soins de suite de cancérologie et de gériatrie, une certification de niveau A, le niveau le plus élevé*. Cette attribution, délivrée pour une durée de six ans, souligne la qualité des soins dispensés au sein de cet établissement.
La clinique Boyer à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) décroche le « A »
« Cette année, la qualité du parcours du patient était le point central de l'observation des experts de la Haute Autorité de Santé », note Annabelle Roque, directrice de la clinique Boyer dans un communiqué. « Le suivi du patient est un domaine où nous sommes particulièrement performants ; en effet, nous disposons d'un dossier informatisé à 100% qui permet un suivi en temps réel et un échange d'informations très efficace entre les équipes médicales et les hôpitaux partenaires. L'autre point fort réside dans la présence sur place de tous les paramédicaux : kinésithérapeutes, diététiciennes, assistantes sociales et psychologues, qui accompagnent les patients et favorisent la continuité des soins ».
La clinique Boyer peut accueillir une soixantaine de patients. Cet établissement spécialisé dans les soins de suite de cancérologie, prend en charge les effets secondaires de la chimiothérapie et/ou radiothérapie, du traitement de la douleur, des soins de support et des soins palliatifs. Pour les soins de suite de gériatrie et polyvalents, la clinique assure les prises en charge de chirurgie orthopédique, viscérale, vasculaire et orthopédique, de cardiologie médicale et interventionnelle et de médecine gériatrique.