13/11/2018  -  Certification  10178

La clinique Boyer à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) décroche le « A »

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d'attribuer à la clinique Boyer (Groupe Almaviva Santé), spécialisée dans les soins de suite de cancérologie et de gériatrie, une certification de niveau A, le niveau le plus élevé*. Cette attribution, délivrée pour une durée de six ans, souligne la qualité des soins dispensés au sein de cet établissement.

« Cette année, la qualité du parcours du patient était le point central de l'observation des experts de la Haute Autorité de Santé », note Annabelle Roque, directrice de la clinique Boyer dans un communiqué. « Le suivi du patient est un domaine où nous sommes particulièrement performants ; en effet, nous disposons d'un dossier informatisé à 100% qui permet un suivi en temps réel et un échange d'informations très efficace entre les équipes médicales et les hôpitaux partenaires. L'autre point fort réside dans la présence sur place de tous les paramédicaux : kinésithérapeutes, diététiciennes, assistantes sociales et psychologues, qui accompagnent les patients et favorisent la continuité des soins ».

La clinique Boyer peut accueillir une soixantaine de patients. Cet établissement spécialisé dans les soins de suite de cancérologie, prend en charge les effets secondaires de la chimiothérapie et/ou radiothérapie, du traitement de la douleur, des soins de support et des soins palliatifs. Pour les soins de suite de gériatrie et polyvalents, la clinique assure les prises en charge de chirurgie orthopédique, viscérale, vasculaire et orthopédique, de cardiologie médicale et interventionnelle et de médecine gériatrique.

22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - PPL

Vers la grande loi infirmière tant attendue ?

L'ancien ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale et sa collègue Nicole Dubré-Chirat ont déposé une proposition de loi élargissant les missions des infirmières.
21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
15/11/2024  - Enquête

Vaccination : A-Grippe-toi demande une politique de sensibilisation des seniors

Selon une enquête d'A-Grippe-Toi, 82% des seniors ont une connaissance lacunaire de l'importance des vaccins.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
08/11/2024  - Du 12 au 19 novembre

5e édition de la Semaine nationale de lutte contre la dénutrition

La dénutrition est une maladie insidieuse qui touche plus de 2 millions de personnes en France, de l'enfant en situation de handicap, à la personne âgée en perte d'autonomie. RDV pour une semaine de sensibilisation du 12 au 19 novembre 2024.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.