La députée LRM de Loire-Atlantique Audrey Dufey a déposé une proposition de loi qui se veut « la traduction concrète » des préconisations du rapport qu'elle a remis fin 2019 à la ministre des Solidarités et de la Santé.
La députée Audrey Dufeu Schubert dépose une proposition de loi contre l'âgisme
Auteure d'un rapport remarqué sur « Réussir la transition démographique et lutter contre l'âgisme remis le 16 décembre 2019 à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Audrey Dufeu Schubert, députée LRM de Loire-Atlantique annonce avoir déposé une proposition de loi qui en reprend les préconisations avec trois objectifs :
- renforcer les droits des personnes âgées ;
- préparer la société à la transition démographique ;
- reconnaître le rôle des personnes âgées et revaloriser leur représentation
« C'est pour combattre les discriminations liées à l'âge et réaffirmer le rôle social des aînés que j'ai déposé cette proposition de loi à l'Assemblée nationale, explique la parlementaire sur son site. Ma proposition vise à déployer tout un arsenal de mesures opérantes : permettre l'égalité des droits et des chances pour les personnes âgées, renforcer l'éthique de la longévité, intégrer la question du vieillissement dans les politiques locales, développer une vision prospective de la longévité, créer des funérailles républicaines, intégrer la longévité dans les programmes scolaires... »