Les établissements et services du secteur privé solidaire sont mal identifiés par le grand public qui imagine encore souvent un système de santé binaire « public-privé ». Pour pallier ce déficit de notoriété, la FEHAP lance une campagne de communication digitale sur le thème de la solidarité.
La FEHAP communique pour promouvoir le secteur privé solidaire
Pour valoriser l'esprit collectif, la FEHAP a choisi de mettre en lumière les personnes qui font vivre les établissements tous les jours. A travers un film, ce sont ainsi un éducateur, une infirmière, un neurochirurgien ou encore un assistant social qui ouvrent les portes de leurs établissements « pas comme les autres», avec toutes leurs spécificités : pas de dépassement d'honoraire, pas d'actionnaire, une gouvernance désintéressée, l'accueil de tous les publics....
Un plan média ambitieux
Pour sensibiliser un public large, la campagne bénéficiera de trois canaux de diffusion. Depuis le 7 juillet, elle est diffusée en pré-roll sur des programmes TV de la régie France TV comme C à Vous, C dans l'air, L'émission politique, mais également sous format inRead, au coeur d'articles de médias influents. Ce plan média de 4 semaines, orchestré par l'agence Sidièse, sera renforcé par une campagne sur Linkedin et twitter.