La FHP, le SYNERPA et le CNETh viennent de signer un accord avec l'ensemble des représentants de salariés de la Branche (CFDT, CFTC, CGT, FO) pour favoriser la vaccination contre la grippe saisonnière des 289 000 salariés des hôpitaux et cliniques privés, EHPAD privés commerciaux et établissements thermaux...
La FHP, le SYNERPA et le CNETh favorisent la vaccination des professionnels des établissements de santé et médico-sociaux privés
Lors de la saison 2018-2019, la proportion des personnels vaccinés était estimée à 35 % dans les établissements de santé et à 32 % dans les EHPAD. C'est pourquoi les partenaires sociaux ont souhaité faciliter les conditions de vaccination dans les établissements privés afin d'améliorer la couverture vaccinale des professionnels de santé.
L'accord signé prévoit la prise en charge financière et la mise à disposition des personnels par les établissements de santé et médico-sociaux privés des doses de vaccin contre la grippe saisonnière. Chaque salarié pourra se faire vacciner sur son temps de travail ou, en cas de nécessité, dans un temps dédié qui sera rémunéré par l'employeur.
La FHP, le SYNERPA et le CNETh ont demandé au ministère que le stock de l'Etat puisse venir compléter les stocks de vaccins des établissements en cas de nécessité.