24/05/2019  -  Inauguration  10514

La Fondation COS Alexandre Glasberg inaugure la résidence COS La Ginestado à Aumont-Aubrac

Le 20 mai 2019, le Président de la Fondation COS Alexandre Glasberg, Jean ARIBAUD, a inauguré la résidence médicalisée COS La Ginestado située à Aumont-Aubrac.

La résidence médicalisée COS La Ginestado est un EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de 47 lits situé sur la commune d'Aumont-Aubrac.

Cet établissement a été construit à la fin des années soixante-dix par la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Sa gestion a été reprise en 2007 par Les Résidences Mutualistes de Lozère, puis en 2014 par la Fondation COS Alexandre Glasberg. Le foncier et le bâtiment ont été, quant à eux, repris en 2007 par la commune d'Aumont-Aubrac et font l'objet, depuis 2015, d'un bail emphytéotique conclu avec la SA HLM Lozère Habitations.

D'importants travaux de rénovation et de restructuration ont été entrepris, de 2015 à 2018, à la demande de la Fondation COS Alexandre Glasberg, avec la volonté notamment de favoriser les échanges intergénérationnels : une maison d'accueil maternel et des appartements seniors gérés par la commune d'Aumont-Aubrac sont ainsi installés sur le même site.

L'Ehpad rénové s'étend aujourd'hui sur 2 700 m² et est composé de 2 niveaux : un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée. Les chambres sont individuelles toutes équipées et prévues pour recevoir les aides techniques.

Les salons, terrasses, salles de restauration et d'animation ainsi qu'espaces de bien-être ont été conçus de façon à créer un lieu de vie valorisant, stimulant, convivial et ouvert sur l'extérieur. L'une des ailes du bâtiment accueille les locaux de la maison d'accueil maternel ainsi que des appartements seniors. Ces travaux, réalisés par Lozère Habitations, permettent d'offrir aujourd'hui un accueil de meilleure qualité, ainsi que plus de confort, de sécurité et de lien social aux personnes âgées qui résident à La Ginestado.

26/08/2024  - Privé non lucratif

Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP

Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
12/08/2024  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre Croix Saint-Simon reprend l'Ehpad d'Arpavie à Villejuif

L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
29/07/2024  - Appel à projet

Le premier Ehpad de Mayotte ouvrira en 2031

L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
04/07/2024  - Regroupement

La Fondation Saint Charles et l'ALAGH créent SOLILA

Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.
19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
08/01/2024  - Offre médico-sociale

L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie

Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.
16/10/2023  - Secteur privé non lucratif

La Fedosad reprise par Vyv3 Bourgogne

Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
19/09/2023  - Privé non lucratif

Univi inaugure sa plateforme gérontologique d'Antony

La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.
13/04/2023  - Recrutement

Loire-Atlantique: plus de 100 établissements et services ouvrent leurs portes !

À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.