La Fondation Partage & Vie publie son rapport annuel en réalité augmentée. Qui a dit que le secteur médico social ne savait pas innover ?
La Fondation Partage & Vie se dote de la réalité augmentée
Les traditionnels rapports annuels arrivent doucement sur les bureaux, comme chaque année en cette période. Mais celui de la Fondation Partage & Vie se distingue immédiatement.
Si la version papier offre bien sûr les informations attendues (bilan de l'année écoulée, chiffres clés et présentation des activités 2018 par secteur d'activité), l'originalité réside dans les compléments apportés par la réalité augmentée.
Des films et interviews complètent les informations chiffrées, pour mettre en valeur le travail des équipes, l'engagement des salariés et placer l'humain au coeur des pratiques. Voilà une initiative qui redonne du sens à l'heure où le changement de regard sur les métiers de l'accompagnement des plus âgés devient un enjeu sociétal.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple. Il suffit de télécharger l'application gratuite SnapPress puis de scanner les pictos jaunes du rapport annuel. Ils ouvrent de nouvelles pages et permettent de découvrir des contenus complémentaires.