28/02/2020  -  Fondation Partage & Vie  10929

La gouvernance de la Fondation Partage & Vie évolue

La modification des statuts de la Fondation Partage & Vie a été approuvée par décret en Conseil d'Etat le 19 février 2020. Ce texte a été publié au Journal Officiel de la République Française sous le n°044 en date du 21 février 2020.

L'organisation institutionnelle de Partage & Vie repose désormais sur un Conseil d'Administration en lieu et place du Conseil de Surveillance et du Directoire.

La 1re réunion du Conseil d'Administration s'est tenue jeudi 27 février. Elle a consacré la participation de deux nouveaux partenaires institutionnels, La Caisse des Dépôts et le Groupe la Poste, représentés respectivement par Mmes Laure de la Bretèche et Delphine Mallet, et la désignation de deux nouvelles personnalités qualifiées, MM. François Venturini et Patrick Houssel.

Dominique Coudreau, précédemment Président du Conseil de Surveillance, a été élu Président du Conseil d'Administration. De plus, un bureau du Conseil d'Administration a été constitué. Outre le Président du Conseil d'Administration, il compte parmi ses membres Delphine Mallet, qui assure également les fonctions de Trésorière de la Fondation, et Jean-Jacques Marette.

M. Dominique Monneron, précédemment Président du Directoire, a été nommé Directeur Général de Partage & Vie, après avis favorable du Conseil d'Administration. Compte tenu de leurs précédentes fonctions au sein du directoire de Partage & Vie et de leur contribution attendue à la mise en oeuvre du projet stratégique adopté par le Conseil d'Administration ce jour, M. Claude Jeandel a été nommé Conseiller médical auprès du Président du Conseil d'Administration et M. Jean-Claude Gérard, Chargé de mission, Délégué au développement, auprès du Directeur Général.

22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
15/11/2024  - Nomination

Agnès Marie-Egyptienne nouvelle DG de l'Association hospitalière Sainte-Marie

L'Association est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France, emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
08/11/2024  - Nominations

Marie Grosset et Emmanuel Souriau rejoignent le cabinet de Paul Christophe

Par arrêtés publiés le 8 novembre, deux nouveaux conseillers font leur entrée au sein du cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.
05/11/2024  - Revue hospitalière

Le parcours « AS vers IDE » lancé dans la FPH

Pour les aides-soignantes expérimentées, un parcours spécifique formalise une « passerelle » vers le métier d'infirmière pour une 2e promotion de 200 volontaires de la fonction publique hospitalière.