Favoriser le maintien à domicile des seniors tout en décloisonnant l'EHPAD est le défi que s'est lancé la Maisonnée Cap Blanc du groupe EMERA à Aurillac, dans le Cantal.
La Maisonnée Le Cap Blanc d'Aurillac (15) ouvre ses portes aux seniors vivant à domicile par des séances d'activité physique adaptée
" Notre volonté est d'offrir aux seniors vivant encore à domicile un temps d'activités physiques adaptées qui leur permettra de conserver l'autonomie nécessaire pour rester chez eux le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions ", explique Adrien GUYOT, le directeur de la résidence.
A compter du mois de mars, les seniors pourront donc, gratuitement, s'inscrire à un cours hebdomadaire d'une heure dispensé sur la résidence par une éducatrice sportive diplômée et spécialisée dans l'activité physique adaptée des séniors.
" Les activités proposées permettront spécifiquement le renforcement musculaire, le maintien de l'équilibre et un atelier sera dédié à la prévention des chutes. "
Cette initiative, déjà mise en place pour les résidents de l'EHPAD, permettra également de favoriser le maintien du lien social puisque les seniors pourront, s'ils le souhaitent, participer aux différentes animations de la résidence ou prendre leur diner sur place après le cours. Une manière doucede découvrir la vie en EHPAD.