Le Président du Conseil Départemental de Haute-Saône, par un arrêté du 30 juin 2020, a autorisé la Résidence du Rocher (Gray - Groupe ACPPA) à une habilitation partielle de 6 lits à l'aide sociale. La résidence peut accueillir jusqu'à 86 résidents à partir de 60 ans ou plus, de tous niveaux de dépendance.
La résidence Le Rocher à Gray (70), du Groupe ACPPA, habilitée à l'aide sociale
Cette nouvelle habilitation va permettre à l'établissement de recevoir désormais des personnes dont les ressources sont plus limitées. Pour ces bénéficiaires, la prise en charge de la prestation "hébergement" sera assurée en partie par le Conseil Départemental, selon des règles fixées par le Code de l'Action Sociale et des Familles et par le Règlement d'Aide Sociale du département.
La Résidence du Rocher a été totalement rénovée en 2019 ; elle propose des espaces communs plus modernes, des chambres que le résident peut meubler, un grand parc arboré et un Pôle PASA de 14 places.
L'équipe médicale et paramédicale travaille au quotidien pour le maintien des capacités physiques et cognitives des résidents, et bénéficie notamment de la présence d'une ergothérapeute, d'un kiné à plein temps, d'une psychologue.
Avec le soutien de la Conférence des Financeurs, la Résidence du Rocher propose aux résidents de nombreuses activités de vie sociale, et notamment Activité Physique Adaptée, médiation animale, jeux d'autrefois, clowns d'accompagnement, poterie, et bien d'autres animations culturelles, intergénérationnelles, festives ...