Les terrasses de l'établissement s'aménagent depuis peu en lieux de jardinage grâce au projet LES JARDINS DU COS.
La résidence médicalisée COS Hospitalité Familiale lance une campagne de financement participatif pour créer un lieu de jardinage
LES JARDINS DU COS est un projet partagé par 5 établissements de l'association COS : résidence médicalisée COS Hospitalité Familiale - Centre d'accueil de jour COS Alice Guy - Maison d'accueil spécialisée COS Glasberg - Foyer d'accueil médicalisé COS Val-de-Bièvre - Centre pour demandeurs d'asile et centre d'hébergement et de réinsertion sociale COS Les Sureaux.
Activité d'extérieure, sociale et thérapeutique, le jardinage aide l'EHPAD à ouvrir ses portes sur le quartier et à favoriser les échanges entre personnes âgées, personnes handicapées, demandeurs d'asile et jeunes en réinsertion sociale ainsi que soignants, bénévoles et citoyens.
Pour financer ce projet, l'établissement a lancé une campagne de financement participatif qui se terminera le 25 octobre 2018.
Le but ? Collecter 2 500 € en 45 jours pour acquérir du matériel adapté et permettre aux résidents les plus fragilisés de retrouver le plaisir de jardiner.