La dénutrition touche environ 400 000 personnes âgées à domicile ou en Ehpad, et la SFGG veut sensibiliser l'entourage et les professionnels de santé.
La SFGG lance les podcasts « Eureka » dont le numéro 1 porte sur la dénutrition
A l'occasion de la Semaine nationale de la dénutrition qui se déroule du 12 au 19 novembre, la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), première société savante à le faire, lance une série de podcast « Eureka » dont le numéro inaugural d'une durée de 13 minutes porte sur la dénutrition.
Le Pr Agathe Raynaud-Simon, chef du département de gériatrie à l'Hôpital Bichat à Paris y présente les spécificités de la dénutrition de la personne âgée à l'attention du grand public et des professionnels de santé : « Il est urgent de sensibiliser et de faire prendre conscience à l'entourage et aux professionnels de santé l'importance d'une bonne alimentation chez les personnes âgées », explique le Pr Olivier Guérin, président de la SFGG. En effet, la dénutrition touche près de 2 millions de personnes en France dont 400 000 personnes âgées, qu'elles vivent à domicile ou en Ehpad.
Les prochaines thématiques seront la grippe chez les sujets âgés, l'activité physique et les seniors, la dépression, etc.