Le Groupe ORPEA annonce le renforcement de sa direction générale avec l'arrivée de Laurent Lemaire au poste d'Executive Vice President Finance et Administration.
Laurent Lemaire, nouvel Executive vice president finance & administration d'Orpea
Pour faire face à sa nouvelle phase de croissance internationale, ORPEA a mis en oeuvre une nouvelle organisation en zones géographiques (Directeur Général, Directeur Financier et Directeur des Opérations) et des Sièges administratifs regroupant l'ensemble des fonctions support. Le Groupe a parallèlement développé ses équipes Corporate pour élaborer des règles communes, accompagner les équipes locales et coordonner le déploiement de sa stratégie.
Dans ce cadre, ORPEA complète cette organisation avec la création du poste d'EVP Finance et Administration afin de coordonner les directions financières de l'ensemble des zones, optimiser les politiques financières et immobilières, et renforcer la direction générale.
Cette fonction est confiée à Laurent Lemaire qui rejoint le Groupe, et secondera le Directeur général, Yves Le Masne, dans le déploiement et la structuration financière de la stratégie de création de valeur. Il contribuera à la mise en oeuvre de la stratégie d'expansion internationale du Groupe tout en déployant une gestion active du Bilan pour accroitre les retours sur investissement. A ce titre, il occupera une fonction transversale dans laquelle il coordonnera et gérera l'ensemble de la fonction financière ainsi que la stratégie immobilière, le Juridique, les Systèmes d'Information et les Achats, et animera la communauté des directeurs financiers.
Il aura aussi en charge l'optimisation de la gestion bilancielle où il pourra s'appuyer sur Sébastien Mesnard, Directeur des Financements et de la Comptabilité du Groupe.