« Le bonheur est dans... ». Voilà le joli thème sur lequel ont planché les résidents des Ehpad de la Fondation Partage & Vie pour cette 4 ème édition du concours photos « Instants partagés ». Un bel instant de créativité malgré la Covid et le confinement...
Le bonheur est à la fenêtre
Impliquer les collaborateurs et les résidents dans un projet commun, les fédérer autour d'un projet... tel est l'objectif du concours photo « Instants partagés », proposé depuis maintenant quatre ans par la Fondation Partage & Vie.
Pendant un mois, les établissements envoient leurs photos qui sont diffusées sur la page Facebook de la Fondation. Elles sont ensuite examinées par un jury, composé de photographes professionnels, de résidents, de proches, de salariés, qui en sélectionne cinq, et les soumettent au vote des internautes.
Cette année, deux photos ex-aequo
Deux photos se sont disputé les faveurs du public. L'une représente Marcel Tanay fêtant son 100è anniversaire à la fenêtre de l'Ehpad Les Dames blanches à Yvetot (Seine-Maritime) entouré de soignants, poings levés, prêts à relever le défi ; la seconde représente un skateborder prêt à s'élancer sur une rampe, encouragé par des proches et l'équipe de l'établissement, à Saméon (Nord).
Chacun des deux établissements a reçu un chèque cadeau de 1000 € dédié aux animations.
Les trois autres finalistes (Dorignies, Givors et Joué-lès-Tours) ont reçu une récompense de 500€.