Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 sera rendu public le 15 septembre. C'est la précision apportée par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, le 21 août, sur BFM TV et RMC. Le PLFSS 2020 inclura de "l'argent pour les EHPAD". Ces crédits supplémentaires viendront "en anticipation de la loi sur le grand âge et l'autonomie".
Le budget de la Sécurité sociale pour 2020 inclura "de l'argent pour les EHPAD"
"Je voudrais d'ores et déjà qu'il y ait des mesures pour les EHPAD, des mesures notamment financières, parce que ce qui manque aujourd'hui, c'est évidemment du personnel", a déclaré la ministre des Solidarités et de la Santé. Et d'insister : "Ces mesures sont très importantes et j'y tiens, il y a de l'argent pour les EHPAD évidemment."
Quel sera le montant de l'enveloppe ? Il faudra attendre le 15 septembre pour le savoir, suite aux "derniers arbitrages". "Il y a un équilibre à trouver", a-t-elle reconnu.
La ministre des Solidarités et de la Santé a aussi rappelé que le PLFSS 2020 inclura "un congé rémunéré pour les aidants familiaux". Agnès Buzyn a enfin précisé que le projet de loi sur le grand âge et l'autonomie devrait être "normalement prêt pour la fin de l'année, pour le mois de décembre".