La marque Avec remplacera les marques Amapa (médico-social) et Doctocare (sanitaire) dès le mois de février 2021.
Le Groupe Doctegestio rebaptisé AVEC
Une même marque pour les secteurs médico-social et sanitaire d'un même groupe afin d'afficher une plus grande unité entre ses deux métiers, c'est ce qu'entend proposer Doctegestio avec son changement de nom.
Le Groupe affirme vouloir « effacer les différences (...) et travailler sur la médecine 4P (médecine personnalisée, préventive, prédictive et participative), et en particulier en se concentrant sur le P de participatif ».
Après le changement de nom, le groupe lancera début février une plateforme de e-santé inclusive permettant un accès aux mêmes applications, pour un patient, un professionnel de santé, un administratif ou un paramédical. Aux fonctionnalités habituelles ( prise de rendez-vous, télémédecine (téléconsultation), pré-admission), seront ajoutées des fonctionnalités nouvelles :
- Un cahier de liaison numérique permettant la coordination entre la ville, l'hôpital, le domicile, l'Ehpad, ainsi qu'au sein des établissements.
- Une application de gardes d'urgence avec 2 lignes d'urgentistes qui répondront en téléconsultation à des problématiques d'urgence habituelles sans prise de rendez-vous sur la plateforme. Le patient se présentera et il lui sera indiqué le temps d'attente avant la mise en lien avec le service.
- Une application d'auto-diagnostic grâce au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable d'établir un diagnostic sur la base des données fournies par le patient.
- Un service de télésuivi, préopératoire et postopératoire.
Un second volet permettra un accès pour tous, avec une centaine d'applications plus administratives, qui concernent l'ensemble des professionnels du Groupe et de son environnement. Elles traitent de la gestion des congés payés à la gestion des astreintes, en passant par la recherche de missions et la déclaration d'événements indésirables par exemple.