Avec un taux de vaccination contre la Covid de 85%des résidents et 57% des collaborateurs, sécurisant ainsi les établissements du point de vue sanitaire, le groupe Orpea enregistre une croissance solide de +4,7% pour atteindre1 027,3 M€.
Le groupe Orpea annonce un chiffre d'affaires de +4,7% (1027,3M€) au 1er trimestre 2021
Ce très bon résultat est le fruit d'acquisitions notamment en France, et d'une croissance organique de +1,0%. Depuis le mois de mars 2021, la dynamique de reprise des taux d'occupation s'est également accélérée, sous l'effet de la campagne vaccinale et d'un rythme d'admissions soutenu.
Sur le 1ertrimestre 2021, le Groupe a ouvert plus de 500 lits, issus de 5 nouvelles constructions et d'extensions, conformément à son plan d'ouvertures.
La zone France Benelux, qui affiche une croissance de +9,2% de son chiffre d'affaires, bénéficie de l'intégration de Sinoué et Clinipsy, et d'une progression des taux d'occupation.
Sur la zone Europe centrale, le chiffre d'affaires progresse de +2,5%, bénéficiant d'une bonne dynamique de reprise des admissions.
En Europe de l'Est, l'activité est globalement stable.
Le chiffre d'affaires de la zone Péninsule Ibérique et Latam, est en recul de -24,3% sous l'effet de la première vague épidémique qui a entrainé une baisse plus prononcée des taux d'occupation en Espagne, où plus de 60% des établissements se situent à Madrid.
Après ce solide 1er trimestre, le Groupe réitère un objectif de croissance d'au moins 6% de son chiffre d'affaires en 2021.