24/01/2018  -  International  9735

Le Groupe SOS Seniors poursuit son implantation en Chine

Le GROUPE SOS Seniors et Universe Cloud (Beijing) Health Management co., Ltd, ont signé mi janvier un accord de partenariat pour l'aide, l'appui et l'expertise au déploiement de 5600 places d'accompagnement en EHPAD et résidences seniors ainsi que 4500 places d'aide et de soins à domicile.

En tant qu'acteur majeur de l'économie sociale et solidaire; le GROUPE SOS entend créer conjointement avec Universe Cloud Health Management, en Chine, une marque reconnue pour sa qualité, sa fiabilité, axée sur un accompagnement personnalisé des personnes âgées en perte d'autonomie, à l'instar de son expérience en France.

Le souhait affiché est de faciliter l'accès à la santé pour tous et d'accompagner les personnes âgées les plus dépendantes dans des établissements d'excellence quel que soit leur revenu.

" Nous souhaitons adapter notre modèle du surloyer solidaire au contexte chinois, c'est à dire faire en sorte que les personnes âgées qui ont le plus de pouvoir d'achat puissent partiellement contribuer à aider celles qui en ont le plus besoin ", a précisé le groupe SOS dans un communiqué. " Nous souhaitons adapter notre modèle du surloyer solidaire au contexte chinois c'est à dire faire en sorte que les personnes âgées qui ont le plus de pouvoir d'achat puissent partiellement contribuer à aider celles qui en ont le plus besoin. C'est une autre composante du modèle GROUPE SOS que de conserver une mixité sociale d'accueil dans ces établissements. "

01/11/2024  - Pays-Bas

Investir dans l'innovation verte : un pionnier néerlandais

Pennemes et Mennistenerf sont deux structures de soins pour personnes âgées qui ont choisi de mettre à profit les bienfaits de la nature, afin d'allier qualité d'accompagnement de leurs résidents et réduction de leur empreinte sur l'environnement.
01/10/2024  - Danemark

Vieillir à domicile : le pari innovant de la municipalité d'Aarhus

En faisant de l'aide à domicile un service public gratuit, le Danemark a depuis longtemps fait le choix de l'investissement social : l'objectif est de mettre l'accent sur la prévention de la perte d'autonomie de ses usagers, afin de réduire le nombre d'hospitalisations et retarder, voire éviter, le recours aux établissements médico-sociaux.
01/09/2024  - Japon

Aio Care, pour une prise en charge individualisée, communautaire et intergénérationnelle de la démence

Au coeur de Fujisawa, ville côtière située à 50 kilomètres au sud de Tokyo, se trouve AIO Care, une organisation pionnière dans la transformation de la prise en charge de la démence.
26/08/2024  - Privé non lucratif

Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP

Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
12/08/2024  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre Croix Saint-Simon reprend l'Ehpad d'Arpavie à Villejuif

L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
29/07/2024  - Appel à projet

Le premier Ehpad de Mayotte ouvrira en 2031

L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
04/07/2024  - Regroupement

La Fondation Saint Charles et l'ALAGH créent SOLILA

Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.
19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
08/01/2024  - Offre médico-sociale

L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie

Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.