Comment la restauration collective peut-elle accompagner les mangeurs dits fragiles dans la révolution de l'alimentation durable, la question est au coeur des 2e Rencontres de l'Institut Nutrition.
Le mangeur fragile au centre des Rencontres de l'Institut Nutrition
Pour la deuxième année consécutive, les Rencontres de l'Institut Nutrition vont réunir le 23 novembre de nombreux experts : Nicolas Bricas, directeur de la Chaire Unesco Alimentations du Monde, Claude Fischler, sociologue de l'alimentation, Agathe Raynaud-Simon, gériatre-nutritionniste, etc. pour débattre sur un thèm d'actualité : « Le mangeur fragile au coeur de l'alimentation durable ».
Les réflexions autour de notre système alimentaire se sont accélérées avec la crise Covid-19 : local, bio, diversification vers plus de protéines végétales... Une révolution alimentaire est en marche. Mais comment favoriser des comportements alimentaires sains et durables ? Comment accompagner les mangeurs dans ce défi ? Et en particulier les mangeurs dits « fragiles », nos aînés, les personnes en situation de handicap, les personnes malades, hospitalisées ou à domicile ?
Cette année, les Rencontres auront un double format : en direct à Paris et en vidéo live sur les réseaux sociaux.
L'événement s'achèvera avec la remise du Prix de l'Institut Nutrition 2021, par Christophe Dassonville, président de l'Institut Nutrition.