Le prix Millésim'Âge de la Fnadepa récompense une résidence autonomie aveyronnaise pour son retour à la vie par la danse (intergénérationnelle).
Le Prix Millésim'Age récompense la résidence autonomie Foyer Soleil de Millau
Lors du 36e Congrès national à Ajaccio, le 21 octobre, Jean-Pierre Riso, président de la Fnadepa a remis le Prix Millésim'Âge à Véronique Robert, directrice de la résidence autonomie Foyer Soleil à Millau (Aveyron) pour son action « Renforcer les liens entre les professionnels et les personnes âgées » -plus de 30 établissements avaient concouru.
D'avril à septembre 2021, des résidents, des salariés, des administrateurs et même les enfants des uns et des autres ont participé à la préparation de la comédie musicale « Mama Mia » sous la houlette d'une chorégraphe de Millau. 90 danseurs de 6 à 96 ans, dont 25 résidents et professionnels du Foyer Soleil ! Nombre d'entre eux ont même dansé le sirtaki d'ouverture de la comédie, devant un public de 800 personnes, le 4 septembre, en centre-ville de Millau comme le montre la présentation mise en ligne le 2 novembre.
Un véritable défi impulsé par la directrice de l'établissement du groupement Solea, au printemps 2021, afin de marquer "la vie retrouvée" après ces mois de crise sanitaire. Deux subventions -du conseil départemental et de la Carsa - et trois ateliers de 60 séances comptant danse, décors et costumes ont permis de concrétiser un projet joyeux, familial et intergénérationnel.