Chaque vendredi soir depuis le 5 novembre, le quotidien régional L'Yonne républicaine met en ligne un nouvel épisode du podcast « Le temps qui reste »
« Le temps qui reste » : une jolie série de podcasts de l'Yonne Républicaine
Ils ont plus de 80 ans, habitent l'Yonne. Ils vivent seuls, parfois chez eux, parfois en établissement. Certains ont des enfants, d'autres non. Au crépuscule de leur vie, ils ont accepté de prêter leur voix et de raconter « Le temps qui reste » à Sophie Bardin et Caroline Girard, journalistes de L'Yonne républicaine.
Chaque vendredi soir et jusqu'à la mi-décembre, un épisode est mis en ligne sur lyonne.fr. Vous entendez les voix de Monique, André, Roger ou encore Marcelle, rencontrés à leur domicile ou en Ehpad et qui, le temps d'une visite, ont raconté un bout de leur vie et de leur quotidien, marqué par la crise sanitaire. « Pour moi le confinement c'est tout le temps » dit Monique dans le portrait inaugural... Son coeur a été et est réchauffé par sa famille - son fils est venu habiter avec elle pendant un mois, à son grand étonnement. « Mes petits plaisirs sont à l'intérieur » dit-elle aussi.
Une très jolie série !