Les Audioprothésistes Mobiles annoncent leur première levée de fonds afin de développer leur solution d'appareillage auditif à domicile.
Les Audioprothésistes Mobiles annoncent une levée de fonds de 700 000 euros
Trois ans après sa création par deux audioprothésistes de métier, Gauthier Luc et Romain Verdier, pour accompagner l'appareillage auditif à domicile et en Ehpad des personnes dépendantes, la société « Les Audioprothésistes Mobiles » annonce avoir levé 700 000 euros de fonds pour développer des outils numériques ou hardware innovants s'inscrivant dans l'évolution des pratiques de télémédecine.
L'aventure de Les Audioprothésistes Mobiles a démarré par la création d'un réseau d'audioprothésistes partenaires se déplaçant eux-mêmes sur les lieux de vie des patients dépendants. L'entreprise, apporteuse d'affaires pour ces professionnels, continue de développer ce réseau, qui compte aujourd'hui 250 centres d'audition. En complément, l'entreprise déploie également ses propres équipes déjà présentes sur plusieurs départements du grand Ouest et souhaite se développer pour rendre accessible sa solution au niveau national.
Cette prise en charge adaptée vise à accentuer l'efficience de la réforme du 100% santé achevée début 2021 pour améliorer le taux d'équipement en prothèses auditives.