La campagne repose sur un parallèle visuel entre des oeuvres d'art célèbres (et visitées !) et des personnes âgées invisibilisées.
« Les inexposés » : une campagne percutante des Petits Frères des Pauvres
En France plus de 2 millions de personnes âgées souffrent d'isolement. L'association Petits Frères des Pauvres vient de lancer une campagne de sensibilisation, très créative, visant à mettre en lumière la pauvreté et l'isolement des personnes âgées en France.
Pour toucher le grand public, l'association et son agence Hungry and Foolish ont adopté un concept visuel percutant. En détournant des oeuvres d'art célèbres, les affiches mettent en scène des personnes âgées qui adoptent les postures emblématiques de la Joconde ou de Van Gogh. Ces visuels puissants illustrent un constat : alors que des chefs-d'oeuvre attirent chaque année des millions de visiteurs, de nombreux aînés demeurent invisibles, sans visite ni attention.
L'association déploiera un plan média ambitieux, incluant des spots télévisés, de l'affichage classique et digital, ainsi qu'une forte présence sur les réseaux sociaux. La campagne bénéficiera également d'un soutien notable, avec la collaboration de Stéphane Bern, afin d'atteindre le plus grand nombre de gens et de susciter une prise de conscience collective.