Les Villages de Marianne entendent promouvoir le développement de l'intérêt général pour améliorer le vivre ensemble.
Les Maisons de Marianne lancent leur nouveau concept "pour faire plus et vivre mieux ensemble"
Depuis 10 ans, Eric Vialatel, fondateur des Maisons de Marianne, a une pratique engagée du logement social plébiscitée par tous les bénéficiaires et décideurs de l'habitat social. Il offre sans surcoût aux résidents - seniors, jeunes couples, étudiants ... - un logement social qui privilégie l'humain en favorisant l'autonomie et en développant le lien intergénérationnel.
Il permet aux élus locaux et aux bailleurs sociaux de lutter contre la solitude des aînés et l'isolement des personnes à mobilité réduite, de faciliter l'accès des étudiants, des jeunes couples et des familles à un logement abordable, et in fine de renforcer le lien social.
En 2018, Les Maisons de Marianne vont plus loin en déployant ce concept d'habitat social qui repose sur la conviction que faire plus ensemble permet de vivre mieux ensemble.
Eric Vialatel crée "Les Villages de Marianne", un aménagement urbain dédié au vivre ensemble avec espaces communs conviviaux, jardins potagers en permaculture, centres culturels, lofts d'artiste et locaux d'activité commerciale, éducative ou associative. "Les Villages de Marianne" sont un nouveau concept adapté aux besoins des territoires qui permet de promouvoir une activité économique en circuit court, des opportunités d'insertion, de formation, d'approche culturelle, de pratiques maraîchères, écologiques et sociales en cohérence avec la satisfaction d'un besoin d'intérêt général : développer le potentiel humain et renforcer le lien social pour améliorer le vivre ensemble.