Sortir de l'épisode Covid par une aventure artistique commune : joli pari que ce premier concours national d'écriture.
« Les Plumes grisées » : premier concours d'écriture en Ehpad
Avec le soutien de la Fédération Hospitalière de France (FHF), l'association « Les plumes grisées » organise la première édition d'un concours national d'écriture à destination des résidents d'Ehpad et de leurs familles, ainsi qu'aux professionnels qui y travaillent.
L'association, créé en février 2021 par cinq directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux travaillant auprès des personnes âgées, est convaincue que les Ehpad « regorgent de talents ». Son président, Marc-Antoine Thévenot, directeur du centre hospitalier de Wasquehal et des Ehpad de Marcq-en-Baroeul (Nord) le dit, « parce que cette année 2020 a été particulièrement éprouvante pour les résidents et leurs familles, nous leur proposons de sortir de l'épisode Covid par la création ». Thème retenu pour cette première édition : l'espoir.
Le concours qui a vocation à réunir les 7 000 Ehpad de France et leurs résidents autour d'une aventure artistique commune est ouvert du 1er juin au 5 septembre inclus avec trois catégories : les résidents, les familles (sans critère de proximité), les professionnels.