Pour faire entendre la voix des plus fragiles, dont les personnes âgées en perte d'autonomie, le Cercle Vulnérabilités et Société organise des ateliers sur la démocratie et la citoyenneté.
Les plus fragiles prennent part au Grand Débat National
Concernées par les choix qui engagent l'avenir de notre société, la parole des personnes âgées en perte d'autonomie comme des personnes malades ou isolées, doit pouvoir être recueillie. Mettre au service du collectif leurs expériences individuelles est bien l'objectif de cette consultation nationale à laquelle chacun est invité à contribuer.
Pour ce faire, le Cercle Vulnérabilités et Société se mobilise et organise d'ici au 15 mars 2019 des ateliers destinés à recueillir et restituer cette parole. Ces ateliers porteront sur les thèmes de la démocratie et de la citoyenneté, et de la transition écologique. Ils se tiendront au sein même des structures d'accueil (EHPAD, foyers d'accueil médicalisé, foyers d'hébergement, lieux de vie pour travailleurs autistes, associations, etc.) et seront portés par des associations membres du Cercle telles que AD-PA (Citoyennage), Adef Résidences, AG2R La Mondiale, l'Arche en France, Korian, Les Petits frères des pauvres, Maisons de Famille, OEuvre Falret, Vivre et Travailler Autrement ...
Pour en savoir plus : team@vulnerabilites-societe.fr