19/02/2020  -  2e ÉDITION DES TROPHÉES INNOVATION SANTEXPO  10915

Les projets technologiques innovants et les applications en santé

Les Trophées Innovation SANTEXPO récompensent les projets les plus innovants en matière d'attractivité, thème du salon cette année. Le concours, ouverts à tous les exposants présents sur le salon qui réunit tous les acteurs de la santé (26/28 mai, porte de Versailles) s'articule autour de 4 catégories et couronnera les innovations technologiques et les applications en santé les plus remarquables de l'année.

Avec cette seconde édition de ses Trophées Innovation, SANTEXPO, véritable incubateur d'idées en santé, confirme son ambition d'apporter des réponses innovantes pour accélérer l'innovation et proposer à ses visiteurs des produits toujours plus performants et qui répondent aux attentes du marché.

Après une séance de pitchs organisée pour les 16 finalistes le 4 mai devant le jury composé d'experts indépendants et reconnus du secteur de la santé aura la lourde tâche de noter et départager les différents candidats. La finalité ? Repérer les innovations qui feront les tendances de demain !

Les 4 gagnants seront proclamés le 26 mai pendant SANTEXPO.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 6 mars.

> www.santexpo.com/programme/les-trophees-innovation-santexpo/

4 catégories à l'honneur en 2020

- Patient : attractivité dans le parcours patient, une innovation favorisant l'attractivité, la fidélisation et le lien avec les patients

- RH : attractivité des métiers, une innovation favorisant le recrutement et la fidélisation des ressources humaines

- Territoires : attractivité des réseaux, une innovation favorisant la coordination, le lien et les échanges entre les acteurs d'un territoire, ainsi que l'analyse « santé » d'un territoire

- Valorisation R&D : attractivité économique et valorisation, une valorisation R&D, un projet d'établissement en lien avec un industriel ou tout dispositif favorisant ce type de co-conception.

Un jury d'experts reconnus

Co-présidents du Jury :

- Enguerrand HABRAN, Directeur, Fonds FHF

- Cyrille POLITI, Conseiller Transition Numérique, FHF

Membres du Jury :

- Isabelle ADENOT, Présidente de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDIMTS), Haute Autorité de Santé

- Thomas BOREL, Directeur Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal, Lee

- Alice CASAGRANDE, Directrice formation, innovation et vie associative, FEHAP

- Pierre DESMARAIS, Avocat

- Luigi FLORA, Patient-expert et professeur associé, Université de Nice

- Philippe GESNOUIN, Responsable du Transfert Technologique pour la santé, INRIA

- Matthieu GIRIER, Président, ADRHESS

- Alain LIVARTOWSKI, Médecin et Membre de l'Institut du Thorax Curie Montsouris (ITCM), Institut Curie

- Chanfi MAOULIDA, Expert Numérique, Service de Santé des Armées / Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN)

- Emilien ROGER, Délégué national, FNEHAD

- Géraldine SALORD, Associé fondateur, Metalaw Avocats Associés

- Mathieu TRYSTRAM, Responsable incubateur santé, Tech Care Paris&Co


À Paris, du 26 au 28 mai 2020, le salon SANTEXPO de la Fédération hospitalière de France (FHF) qui rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT ainsi que le Salon Infirmier et les JNIL (Journées nationales des infirmières libérales) proposent aux acteurs et décideurs de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé...) impliqués dans le management, le numérique, l'équipement et la construction des établissements de santé, un rendez-vous unique en Europe conçu pour répondre à leurs attentes et leurs besoins spécifiques.


SANTEXPO

26 - 28 mai 2020
Paris, Porte de Versailles - hall 1
santexpo.com - @parisSANTEXPO - #SANTEXPO

22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.
05/11/2024  - Revue hospitalière

Le parcours « AS vers IDE » lancé dans la FPH

Pour les aides-soignantes expérimentées, un parcours spécifique formalise une « passerelle » vers le métier d'infirmière pour une 2e promotion de 200 volontaires de la fonction publique hospitalière.
04/11/2024  - Rapport d'activité

Plan de retournement : la solution de la dernière chance pour Avec ?

Le groupe présidé par Bernard Bensaïd fait l'objet de poursuites et d'enquêtes et enchaîne les redressements judiciaires. Selon son rapport d'activité 2023, un plan de retournement a été mis en place sous la conduite d'Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France.
01/11/2024  - PLFSS 2025

+ 6 % pour les établissements et services pour personnes âgées, mais...

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 sera examiné par les députés à partir du 28 octobre, avec un vote prévu le 5 novembre. Une entrée dans l'inconnu pour un texte de seulement 32 articles...