Alors que les mois d'hiver approchent, une dizaine de résidentes de l'EHPAD La Sarrazinière de Saint-Etienne, géré par la Fondation de l'Armée du Salut, lancent une initiative inédite : tricoter des écharpes pour les personnes à la rue et en situation de précarité.
Les résidentes de l'EHPAD La Sarrazinière lancent l'opération « Tricot solidaire » pour les personnes sans-abri
Aux côtés de Sarah et Valérie, animatrice et aide-soignante de l'établissement qui accompagnent les résidentes sur ce projet de tricot solidaire, plusieurs d'entre elles sont allées il y a quelques jours récupérer de la laine de différentes couleurs auprès d'une célèbre mercerie stéphanoise.
D'ici le mois de novembre et tout au long de l'hiver, elles iront avec Sarah et Valérie accrocher leurs écharpes sur des points stratégiques de l'agglomération de Saint-Etienne (abribus, lieux où se réunissent des personnes sans abri,...).
« Je ne suis à personne, si vous avez besoin de moi, je suis à vous »
Les écharpes laissées en évidence porteront la mention : « Je ne suis à personne, si vous avez besoin de moi, je suis à vous » et pourront être récupérées directement dans la rue par celles et ceux qui en ont besoin.
Toutes les personnes de l'agglomération stéphanoise souhaitant s'associer à l'opération « Tricot solidaire », par exemple en tricotant des écharpes ou des habits chauds depuis chez eux, peuvent se rapprocher de l'EHPAD La Sarrazinière.