La Direction générale des collectivités locales publie une note d'information sur la mise en oeuvre de la prime Grand âge dans la fonction publique territoriale
Mode d'emploi pour la prime Grand âge dans la territoriale
Un décret du 29 septembre 2020 a étendu la prime Grand âge de 100 euros nets aux auxiliaires de soins (aides-soignantes et aides médico-spyshologiques) de la Fonction publique territoriale, qui exercent dans les Ehpad, services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) et résidences autonomie bénéficiant du forfait soins gérés par les centres communaux ou intercommunaux d'action sociale (CCAS/CIAS), avec effet rétroactif au 1er mai 2020. Puis un décret du 10 novembre 2020 en a sécurisé le financement intégral par le forfait soins.
Le versement en est subordonné à une délibération de la collectivité (conseil d'administration du CCAS/CIAS). Une note d'information vient d'être adressée aux préfets le 18 novembre par la Direction générale des collectivités locales sur la mise en oeuvre dans les Ehpad (financement intégral par les Agences régionales de santé) et les Ssiad (réévaluation des dotations de l'assurance-maladie).