Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad
Mouvements à la direction d'Ehpad
Pierre-Alexandre Lemesre a été nommé directeur de l'Ehpad Edilys géré par le CCAS de Lons-le- Saunier (Jura), 82 lits, où il était cadre de santé depuis 2018. Infirmier de formation, il est titulaire d'un master II Ingénierie et management de la santé et d'un DU de soins et santé en gérontologie (Lille 2)
Philippe Cannard , le prédécesseur de Pierre-Alexandre Lemesre, a pris la direction du Foyer de vie Le Colibri (Association des handicapés physiques et sensoriels du Jura), à Lons, qui accueille 28 adultes en situation de handicap moteur.
Florence Milhau a quitté la direction de l'Ehpad communal Le Souleilhou de St-Germain-du-Bel-Air (Lot) pour celle de l'Ehpad associatif La Rossignole à Onet-le-Château (Aveyron), 47 places, qui a été secoué par un scandale de maltraitances l'été dernier. Venue de la gestion et des RH et titulaire d'un master 2 de management et qualité des soins en gérontologie de l'IAE de Caen (2017-2018), elle a entamé une deuxième partie de carrière dans la direction d'Ehpad.
Jocelyne Pourriau est nommée directrice de l'Ehpad public Résidence du parc à Nesle (Somme), 100 lits. Elle était directrice adjointe du centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye (Somme) et directrice de son Ehpad Lucien Vivien à Montdidier.
Alexandra Drapeau a pris la direction de l'Ehpad Olivier Darblade, 106 places, géré par le centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de la communauté de communes (CDC) d'Aire-sur-l'Adour (Landes et Gers). Elle dirige aussi le Ssiad, Spasad et Saad. Infirmière de formation, elle a été cadre de santé, puis coordinatrice générale des soins /directrice adjointe de 5 Ehpad du CIAS de la CDC Coeur Haute Landes (2017-2021).