Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Mouvements à la direction d'Ehpad
Barbara Gervais vient de prendre la direction de l'Ehpad des Glycines à Saint-Denis-la-Chevasse (Vendée), géré par le CCAS, 58 places. Titulaire d'un master 2 Management du social et de la santé de l'Université de Caen en 2016 après avoir été animatrice sociale en Ehpad pendant plus de 7 ans, elle a été responsable site de l'Ehpad Maison Esther Blé de Les Brouzils en Vendée (congrégation) de mars 2017 à mars 2021.
Julien Charles, 38 ans, est le nouveau directeur délégué du centre hospitalier de Belle-Île-en-Mer. Il a déjà tenu plusieurs postes de direction à Mayenne, Pointe-à-Pitre et au CHU de Rennes où il a été successivement directeur des affaires médicales puis directeur de projet. L'hôpital local comprend un Ehpad de 68 places plus 15 lits d'USLD.
Isabelle Garros, D3S, assure depuis le 1er juin la direction commune des Ehpad publics autonomes Les Tourtraits à Selommes (60 places) et Le Fresne à Saint-Amand-Longpré (75 places), tous deux dans le Loir-et-Cher. Elle a précédemment dirigé pendant plus de 5 ans l'Ehpad intercommunal du Bois de la Roche à Cloyes les Trois Rivières (Eure-et-Loir).
Annette Chaumont est la nouvelle directrice de l'Ehpad (63 places) et de la résidence autonomie (51 logements) de Souillac (Lot) gérés par le centre intercommunal d'action sociale de Causses et Vallée de la Dordogne (Cauvaldor) dont elle prend la direction également. Créé en 2019 le CIAS gère 2 Ehpad, 4 résidences autonomie et un Ssiad. Son prédécesseur, Thierry Albouys a pris sa retraite.
Charlotte Soyez, 29 ans, est la nouvelle directrice de l'Ehpad de groupe SGMR Les Jardins d'Iroise à Villereau (Nord), 80 places. Auparavant, elle avait commencé à travailler aux Jardins d'Iroise de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) comme maîtresse de maison, directrice adjointe puis directrice.