Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Mouvements à la direction d'Ehpad
Nicole Willaume prend la direction de l'Ehpad Les Tilleuls à Terville (Moselle, 63 places) du groupe SOS seniors, où, auparavant elle était coordinatrice Seniors connect (accompagnement personnes âgées à domicile).
Sylvain Rigault est le nouveau directeur de deux petits Ehpad commerciaux de Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais), Les jardins d'Arcadie (32 places) et Les Hauts de France (38), repris par le groupe Bridge créé en 2017. Sylvain Rigault était directeur de l'HAD de la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon.
Antoine Rolland a pris la direction de l'Ehpad des Glénans (Groupe SOS séniors) à Haute-Goulaine (Loire-Atlantique), 46 places. Après avoir dirigé pendant deux ans l'Ehpad La Roche Maillard à Vigneux de Bretagne (association Bienfaisance St Martin), il a été en 2020 en mission de management de transition à la résidence Léontine Vie à Thouaré-sur-Loire (groupe mutualiste VYV).
Nadia Claudel est la nouvelle directrice de l'Ehpad Anne et Jean-Marie Compas a Dinozé (Vosges). Géré par l'association Maisons d'accueil Marcel Boussac, l'Ehpad compte 58 lits. De formation infirmière, elle était auparavant cadre de santé à l'hôpital local de Fraizé dans le même département.
Fernanda Pereira-Llanes s'est vu confier en décembre la direction de l'Ehpad le Val de L'Ourse à Loures-Barousse (76 lits) et de l'Ehpad Val de Neste à Saint-Laurent de Neste (55 lits) par le groupe associatif Scapa qui en gère quatre dans ce département des Hautes-Pyrénées (65) et un dans le Tarn-et-Garonne. Une sixième structure est en cours de construction à Horgues (65).
Ronan Moulard, D3S, a été nommé directeur-adjoint du centre hospitalier d'Ernée- Ehpad de Montenay en Mayenne. Titulaire d'un DESS spécialisé de psychologie, il a, notamment, été psychologue en gérontologie pour trois Ehpad, avant d'entrer à l'EHESP.