DomusVi et Ackermans & van Haaren ainsi que Hervé Hardy (dirigeant et fondateur), sont entrés en négociation exclusive en vue de la reprise de 100 % du capital d'HPA détentrice des sociétés d'exploitation et de 12 résidences du réseau Residalya par DomusVi.
Négociation exclusive pour DomusVi et Residalya
Residalya compte 35 EHPAD et résidences-autonomie pour 2 630 lits, répartis sur l'ensemble du territoire. Le groupe enregistre 1 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros en 2018. De quoi intéresser les plus grands et se rapprocher d'un autre groupe pour franchir le cap de cette taille critique.
C'est DomusVi qui semble sur le point de consolider son offre qui lui permettra de renforcer sa présence dans l'Hexagone et densifier son réseau dans les zones où le groupe est déjà présent.
Les équipes de DomusVi et de Residalya vont ainsi mutualiser leurs expertises pour continuer à développer une offre d'accueil et de soins à destination des personnes âgées.
Après information-consultation des instances représentatives des personnels, la transaction sera soumise à l'approbation des autorités françaises de la concurrence et pourrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2019.