Le conseil syndical du SYNCASS-CFDT a élu, sur proposition de la section D3S, Nicolas Klein, Secrétaire National de la section.
Nicolas Klein, élu Secrétaire National de la section D3S
Il rejoint l'EHESP en 2004, intégrant une des dernières promotions séparées de DESMS et de DESS. Ces deux années de formation sont ponctuées d'un stage dans un établissement D3S du Nord de la France, et d'un stage extérieur en Roumanie. Il est nommé en janvier 2006 directeur adjoint au sein d'une direction commune regroupant deux maisons d'enfants à caractère social en Isère, ces deux établissements ayant fusionné un an plus tard. Il y fait ses premières armes, et se sensibilise également à l'engagement syndical. Nicolas KLEIN adhère au SYNCASS-CFDT en 2007, avant d'intégrer le conseil syndical où il portera aussi la voix des établissements de la protection de l'enfance.
Fin 2011, il devient chef d'établissement de la direction commune de deux établissements publics départementaux de protection de l'enfance de l'Isère, avant de regrouper ces trois institutions sous l'égide d'une nouvelle direction commune. Parallèlement, il confirme son engagement syndical et présente sa candidature sur les listes de CAPN en 2014 puis en 2018, siégeant depuis au titre de la hors-classe.
Militant engagé et très intéressé par l'amélioration des conditions de travail et du management dans les établissements du champ D3S, porteur de valeurs fortes qui fondent son management, Nicolas KLEIN représentera la section D3S du SYNCASS-CFDT jusqu'au congrès de Paris fin 2020.