Réunis en intersyndicale ce 15 février, les syndicats CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO, Sud, Unsa et l'association de directeurs AD-PA, auxquels se sont joints cette fois FSU et la FAFPT, deux syndicats de la fonction publique territoriale, ont décidé de ne pas en rester là. Ils appellent à une nouvelle grève le 15 mars prochain.
Nouvel appel à la grève le 15 mars
Devant l'absence de réponses du gouvernement, les organisations appellent à un mouvement massif, invitant le grand public à les rejoindre.
Les revendications quant à elles n'ont pas changé. "Nous voulons que les pouvoirs publics engagent une discussion sur un vrai financement de la perte d'autonomie, qu'il s'agisse d'un 5ème risque ou d'une prestation autonomie, afin d'augmenter le temps passé auprès des personnes âgées. Enfin il est urgent de réduire le reste à charge des familles en établissement comme à domicile. Et c'est sans compter les détournements réalisés sur les crédits de la CNSA depuis des années. Aujourd'hui Agnès Buzyn nous "donne" 50 millions d'euros mais 100 millions ont été détournés en 2017 !", expliquaient les organisations d'une seule voix en Janvier dernier.