Si la couverture vaccinale ne s'améliore pas « d'ici la fin de l'été », les soignants d'Ehpad pourraient être obligés de se faire vacciner.
Olivier Véran envisage de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants d'Ehpad
« Je fais à nouveau un appel solennel aux soignants pour se faire vacciner », a lancé le 17 juin Olivier Véran sur BFMTV.
Tous les soignants mais surtout ceux des Ehpad. « Ils ne peuvent pas être moins vaccinés que la population générale. Il y a 60% des adultes français qui ont déjà reçu une injection, et il y a moins de 60 % des soignants qui travaillent en Ehpad. Ce n'est pas justifiable », a-t-il dénoncé face à Jean-Jacques Bourdin.
Le ministre a dit travailler sur cette question en lien avec Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'autonomie. « Je souhaite que l'on puisse en bonne intelligence faire progresser cette couverture vaccinale, a-t-il ajouté. Mais on ne prendra le risque qu'à la rentrée, s'il devait y avoir un variant qui circule ou une reprise épidémique avec les conditions automnales d'exposer des personnes fragiles en établissement du fait que des soignants auraient refusé de se faire vacciner. »