Le centre hospitalier de Cosne-sur-Loire et son Ehpad sont les premiers bénéficiaires du plan d'investissement Ségur de la santé.
Plan d'investissements : Jean Castex débloque les premiers fonds
En déplacement dans la Nièvre ce 9 mars, Jean Castex, Premier ministre, lancera le deuxième volet du Ségur de la Santé : le plan de relance de l'investissement dans le système de santé de 19 milliards d'euros sur 10 ans. Ce plan regroupe à la fois de la reprise de dette hospitalière (13 milliards) et des investissements pour des projets dits prioritaires (2,5 milliards), la transition numérique (2 milliards) ou les Ehpad (1,5 milliard).
Accompagné de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, d'Olivier Véran ministre des Solidarités et de la Santé et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, le Premier ministre se rendra notamment sur le site du Centre Hospitalier de Cosne-Cours-sur-Loire dont la rénovation/reconstruction sur deux sites incluant son Ehpad va bénéficier de 45 millions d'investissement- il signera la lettre de cadrage du projet et l'engagement de l'Etat.
Au total, 3,3 milliards d'euros doivent être injectés en 2021 et 3,2 milliards pour 2022 : le Premier ministre devrait présenter le détail des enveloppes prévues.