En déplacement en Saône et Loire, le Premier ministre devrait annoncer cet après-midi les mesures grand âge et autonomie du PLFSS pour 2022.
PLFSS 2022 : Jean Castex doit annoncer aujourd'hui des mesures pour le Grand âge et l'autonomie
Jean Castex doit annoncer ce 23 septembre les nouvelles mesures en faveur du grand âge et de l'autonomie qui seront inscrites dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, à l'issue d'un déplacement en Saône-et-Loire.
Accompagné d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie, le Premier ministre doit se rendre à l'ADMR du Creusot, puis « en immersion » à la rencontre de personnes âgées de Conche bénéficiant d'un accompagnement à leur domicile et enfin à l'Ehpad Saint-Antoine d'Autun.
Objectif :« réaffirmer l'engagement de l'Etat en faveur du grand âge et de l'autonomie », dit le communiqué officiel. De « grandes annonces » a anticipé hier matin sur France-Info Christophe Castaner, président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, pondérant aussitôt « même si ce n'est pas la grande loi que nous espérions ».
Dans les annonces que fera le Premier ministre, « il y a toute une série de mesures qui visent à faire en sorte que nos parents, nos grands-parents puissent rester le plus longtemps possible en étant accompagnés le mieux possible à leur domicile », a assuré le chef de file des députés LREM. Pour les financer, « il n'y aura pas de hausses d'impôts » comme s'y sont engagés « le président et le Premier ministre. »