La nouvelle résidence médicalisée « Les Rivalières », dont les travaux ont débuté en septembre 2018, ouvrira ses portes en juillet 2020.
Pose de la première pierre de la résidence médicalisée Les Rivalières DomusVi au Vaudreuil (27)
La future résidence « Les Rivalières » sera implantée sur une parcelle de plus de 7 000 m2 dans la commune du Vaudreuil, à proximité du Val de Reuil et de Rouen. Proche du centre-ville, la résidence sera desservie par les transports en commun et accessible par le réseau routier. Face à la résidence, un futur quartier résidentiel avec un espace paysager public sera également aménagé.
D'une surface totale de plus de 5 000 m², l'EHPAD proposera un parc avec promenade et parcours santé ainsi qu'un jardin thérapeutique et des espaces à jardiner.
Cette nouvelle résidence médicalisée disposera de 98 lits en chambres individuelles dont 14 affectés à l'unité spécialisée Alzheimer . Elle accueillera les résidents de l'actuelle résidence située au 1 rue Bernard Chédeville, Le Vaudreuil.
La résidence sera également dotée d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés). Dédié à l'accueil des résidents présentant des troubles modérés du comportement, le PASA offrira un environnement confortable, rassurant et stimulant. Cet espace proposera des activités ludiques et thérapeutiques visant à favoriser l'autonomie des personnes, à préserver les contacts sociaux et à réduire les troubles du comportement.