L'AD-PA demande que l'État prépare l'après_11 mai avec les acteurs de l'aide aux personnes âgée et « engage tous les moyens ».
Pour l'AD-PA, il faut préparer ces jours-ci l'après-11 mai des personnes âgées
Après l'annonce du plan de déconfinement par Édouard Philippe devant l'Assemblée nationale, l'association des directeurs AD-PA note d'abord qu'il s'appliquera aux plus âgés de la même manière que pour tous les autres citoyens, ce qui confirme la récente déclaration du Président de la République indiquant qu'il n'y aurait pas de critère d'âge dans les modalités de déconfinement. L'AD-PA rejoint cette position de l'État « confortant l'idée que tout citoyen, quel que soit son lieu d'habitat relève du droit commun rejetant ainsi toute démarche âgiste ».
L'association est en attente de mesures concrètes qui permettent de confiner les personnes contact également pour les personnes âgées vivant à domicile et en établissement. Plus généralement, elle demande que « l'État prépare dès les jours à venir l'après-11 mai avec les acteurs de l'aide aux personnes âgées et engage tous les moyens humains (notamment en psychologues), techniques (masques et tests) et financiers qui permettront de réussir ce déconfinement tout comme le plan de relance qu'il devra préfigurer ».