Un arrêté fixe le montant des concours alloués aux départements au titre de la conférence des financeurs pour 2020 pour les actions de prévention en direction des personnes âgées.
Publication des concours alloués aux départements au titre de la Conférence des financeurs pour 2020
Le montant du concours alloué au titre des aides techniques individuelles, des actions de prévention mises en oeuvre par les services polyvalents d'aide et de soins et des autres actions collectives de prévention est fixé pour l'année 2020 à 145 millions d'euros.
Le montant du concours alloué au titre du forfait autonomie mentionné au (a) du V de l'article L.14-10-5 du code de l'action sociale et des familles est fixé pour l'année 2020 à 40 millions d'euros. Ce concours permettra de financer l'amélioration de l'accès aux équipements et aux aides techniques individuelles favorisant le soutien à domicile ; l'attribution du forfait autonomie ; la coordination et l'appui des actions de prévention mises en oeuvre par les services polyvalents d'aide et de soins à domicile ; le soutien aux actions d'accompagnement des proches aidants des personnes âgées en perte d'autonomie et le développement d'autres actions collectives de prévention.